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Témoins de connexion

Les témoins de connexion permettent le bon fonctionnement du site Internet et d’en assurer la sécurité. Ils nous permettent également de mieux vous informer, par exemple sur les produits et services pertinents. Saviez-vous qu’il existe différents types de témoins? Et savez-vous à quoi ils servent? Voici l’explication. Sur cette page, vous trouverez également de plus amples renseignements sur d’autres technologies comme le stockage local.

Qu’est-ce qu’un témoin de connexion?

Un témoin de connexion est un petit fichier texte qui est collecté par votre navigateur et stocké temporairement sur votre ordinateur (plus précisément, dans le répertoire de votre navigateur). Il ne peut pas accéder aux données sur votre disque dur ni y causer des dommages. Un témoin sert principalement à stocker des renseignements sur un utilisateur pendant ou après sa visite sur un site Internet. Ces renseignements sont notamment utilisés pour nous fournir, en tant qu’exploitant du site Internet, des renseignements statistiques sur l’utilisation du site Internet ou pour assurer sa sécurité, par exemple en identifiant les demandes de robots.

Grâce aux témoins, vous n'avez pas, entre autres, à saisir les mêmes renseignements chaque fois que vous visitez le site Internet. Vous pouvez refuser l’utilisation des témoins en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, mais veuillez noter que dans ce cas, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce site Internet.

Pourquoi Rabobank place-t-il des témoins de connexion?

Actuellement, nous utilisons uniquement les témoins absolument nécessaires (souvent aussi les témoins essentiels ou techniquement nécessaires) et, le cas échéant, des éléments de stockage locaux sur notre site Internet. Sans cela, le fonctionnement, la garantie de sécurité et l'utilisation des fonctionnalités du site ne sont pas possibles. Si vous désactivez les témoins nécessaires, la fonctionnalité du site Internet sera donc compromise.

Témoins de connexion

BIGipServer

Période de conservation : jusqu’à la fermeture du navigateur ou de l’application Rabo.

Nous utilisons ces témoins pour répartir le trafic entre les différents systèmes informatiques de Rabobank, et ce procédé n’implique aucune collecte de renseignements personnels.

RABOBANK_OPTINOUT et RABO_PSL

Période de conservation : 6 mois – réinitialisation à chaque demande

Nous utilisons ce témoin pour enregistrer votre choix de préférence en matière de témoins de connexion. Ce paramètre de témoin est stocké au niveau du profil, sans collecte de renseignements personnels. Réinitialiser la période de conservation empêche la bannière des témoins de s'afficher trop souvent.

Utag et utag_main

Période de conservation : 1 an.

Ce témoin est utilisé par notre système de gestion des étiquettes Tealium. Cela nous permet d’utiliser les fonctionnalités des partenaires, comme les fonctionnalités de statistiques sur les visiteurs et de rétroaction. Votre adresse Internet est automatiquement rendue anonyme. Aucun renseignement personnel traçable n’est donc stocké.

Un vérificateur de témoins peut également afficher TIQCDN. Ce n'est pas un témoin. TIQCDN est l'ordinateur de Tealium qui appelle le gestionnaire d’étiquettes.

ak_bmsc et bm_sv

Ces témoins sont utilisés pour permettre à Akamai de charger le site le plus rapidement possible et de détecter les robots.

Limite de stockage : Session. Destinataire : Rabobank

Stockage local

Outre les témoins de connexion, il existe également des éléments de stockage locaux (aussi appelés « données locales » et « mémoire locale »). Dans ce cas, les données sont stockées localement dans le cache de votre navigateur, qui continue d'exister et peut être lu même après avoir fermé la fenêtre du navigateur ou quitté le programme tant que vous ne supprimez pas le cache. Les tiers ne peuvent pas accéder aux données stockées dans le stockage local. Elles ne sont pas transmises à des tiers et ne sont pas utilisées pour de la publicité.